Share this post on:

La station d’Autrans avec l’aide de l’UNION SPORTIVE AUTRANAISE a organisée la deuxième manche du SAMSE NATIONALE TOUR SKI FOND.

C’est sous une pluie continue que c’est déroulée le 29/12 pour 267 coureurs la MASS START CLASSIQUE. Sur un parcours autour du foyer de ski fond allant de 5 km pour les U17 DAMES à 15 km pour les SENIOR  HOMMES. Cette course a été chronométré avec un TAG CP 545 et deux ALGE TIMY 3. Une vidéo finish été assurée par 2 tablettes vidéo et 4 juges d’arrivée pour noter l’ordre des passages.

Sous un temps plus clément mais une neige bien transformée, c’est déroulé le 30/12 le KO SPRINT CLASSIQUE. Départ toutes les 15s sur un parcours de 1 km pour les DAMES et 1.3 km pour les HOMMES. 251 coureurs ont participés à la qualification du KO SPRINT CLASSIQUE. Le doublage du circuit de chronométrage est nécessaire pour garantir la précision demandée pour cette qualification (doublage du départ au portillon et double cellule à l’arrivée). L’ensemble du matériel est synchronisé afin de pouvoir les comparer. Le tirage rapide des poules pour établir les duels des différentes catégories. Qualification des 30 premiers pour toutes les catégories sauf pour les SENIORS DAMES (20 premiers) et un tableau B a été tiré pour les U17 HOMMES (30+20). Les arrivées des duels ont été filmées par 3 tablettes vidéo et  jugées par 4 personnes.

LES RESULTATS

Photos Nils LOUNA

 15 total views,  1 views today

Share this post on:
Avatar oisans-chrono

Author: oisans-chrono

Leave a Comment